Fauteuil Chesterfield

L’histoire du Chesterfield


Créé durant le XVIIIème siècle, le fauteuil Chesterfield a vu le jour grâce au comte de Chesterfield. Homme politique et poète très demandé, le comte Lord Philip Stanhope recevait chez lui de nombreux invités pour échanger sur divers sujets. Gentlemen soucieux que ses invités ne partent pas avec leurs costumes froissés, il demande à un tapissier local de confectionner un fauteuil plus rigide, plus lisse mais tout aussi confortable pour empêcher les vêtements de se froisser. C’est ainsi que le fauteuil Chesterfield est né. Au fil du temps, le fauteuil Chesterfield est devenu un modèle iconique que l’on retrouve dans de nombreux hôtels, bars et restaurants.


Les caractéristiques du Chesterfield


Intemporel et indémodable, le fauteuil Chesterfield a su se faire une place dans de nombreux styles d’intérieurs. Cette pièce d’ameublement mythique se caractérise par de généreux accoudoirs et par un dossier habillé de petits boutons appelé « capitons ». Grâce à son design original et son élégance, ce fauteuil a su traverser les époques tout en restant un élément incontournable à avoir dans son salon.


Chesterfield : un fauteuil classique intemporel


Unique en son genre, le fauteuil Chesterfield sait désormais s’adapter à presque tous les styles de décorations et d’intérieurs. Son format généreux et compact lui permet d’être positionné dans un salon en complément d’un canapé (2 places et/ou 3 places) ou par un canapé d’angle Chesterfield. Il peut aussi être placé dans une chambre ou un dressing comme élément de décoration à part entière. Grâce à ses différents coloris (noir, argent, blanc, taupe, etc.) et matières (velours, simili, microfibre), le fauteuil Chesterfield finalisera la décoration de votre intérieur.

Alors n’attendez plus pour craquer et vous faire plaisir avec notre sélection de fauteuils Chesterfield !