Canapé Chesterfield

L’histoire du Canapé Chesterfield


Le canapé Chesterfield a vu le jour au Royaume-Uni durant le XVIIIème siècle. Le comte de Chesterfield, Lord Philip Stanhope, était un homme politique et poète très demandé qui recevait chez lui de nombreux invités. Gentleman, il était soucieux que ses invités ne repartent pas avec leurs costumes froissés. Il demanda alors à un tapissier local de concevoir un canapé plus rigide, plus lisse tout en restant confortable pour éviter que les costumes se froissent. Et c’est ainsi que le canapé Chesterfield est né. Au fil du temps, le canapé Chesterfield est devenu un modèle iconique que l’on retrouve dans de nombreux hôtels, bars et restaurants.


Canapé Chesterfield : Les caractéristiques d'un modèle emblématique


Reconnu pour son élégance et son esprit chic, le canapé Chesterfield a su se faire une place dans de nombreux styles d’intérieurs. Intemporel et indémodable, cette pièce d’ameublement mythique se caractérise par de généreux accoudoirs et par un dossier habillé de petits boutons appelés « capitons ». Il a su traverser les époques grâce à son design original, il rencontre toujours un franc succès de nos jours.


Canapé Chesterfield: Un classique chic et intemporel


Unique en son genre, le canapé Chesterfield sait désormais s'adapter à presque tous les styles de décorations et d’intérieurs. Le canapé est la pièce maîtresse de votre salon, il est donc important de bien le choisir, c’est pour cette raison que nous avons décliné le canapé Chesterfield en différentes tailles (2 places et 3 places), matières (tissu, synthétique, velours, microfibre) et couleurs (noir, gris, bleu, vert, rose...etc). Un style rétro vintage pour notre canapé Chesterfield vintage, la douceur de notre canapé Chesterfield velours ou encore le canapé angle Chesterfield pour les grands salons. Vous pourrez également compléter votre salon avec notre beau fauteuil Chesterfield.

Découvrez notre sélection qui s'adapte à tous les budgets et choisissez votre canapé Chesterfield, c'est le moment de craquer et de se faire plaisir.